Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau master sous toit

Un tronc commun unique en son genre.

27 juil. 2017, 00:33

L’Université de Neuchâtel (Unine) est la seule université en Suisse romande à offrir trois piliers de master en sciences historiques réunis par un tronc commun. Cette formule est l’aboutissement d’un projet qui lie les instituts d’archéologie, d’histoire et d’histoire de l’art (MASH, Maison des sciences historiques).

«Nous en parlions depuis deux ou trois ans», confie le professeur Laurent Tissot. «Nous sommes heureux de donner la possibilité aux étudiants d’avoir des enseignements de disciplines voisines tout en conservant leur profil spécifique. Et nous nous démarquons de ce qui se fait ailleurs.»

Cette formation originale s’affranchit en partie des barrières disciplinaires pour offrir une vision plus large des sciences historiques en favorisant l’approche transdisciplinaire. Chaque pilier de master comprend un groupe d’enseignement en commun, un mémoire de master et un renforcement dans l’une des trois disciplines. Pour les étudiants intéressés, le bloc libre permet d’intégrer des cours supplémentaires en sciences historiques.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias