Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Nous vivons un plein mois d’été"

Même si le record de 2003 n’est de loin pas battu, le mois de juin de cette année sera l’un des trois plus chauds depuis les premiers relevés de températures effectués en 1850.

22 juin 2017, 02:03 / Màj. le 22 juin 2017 à 08:45
Charlotte, une personne agee de l'Etablissement Medico-Social, EMS, "Le Marronnier" boit de l'eau ce jeudi 25 juillet 2013 a Lutry. Un avis de canicule est lance par meteo suisse, une vague de chaleur se produira durant ces prochains jours. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ HITZE SENIOREN

L’été astronomique s’est installé hier à 6h24 et 9 secondes, précisément. Sur le plan de la météo, il est en place depuis plusieurs jours. «Nous vivons un mois de plein été avant l’heure», relève Nicolas Borgognon, de Meteonews. Le canton de Neuchâtel n’y échappe pas. Météosuisse a lancé une alerte canicule de degré 3 pour le Littoral. Le canton du Jura en a fait de même hier.

«Une vingtaine de jours à plus de 25 degrés, six à huit en dessus de 30: ce sont même des normes plus élevées qu’un mois de juillet normal.» Ça, c’est pour le Littoral. C’est à peine moins chaud dans les Montagnes. A La Chaux-de-Fonds, la température flirte avec les 30 degrés depuis quelques jours.

«Depuis le début des années 2000, les mois de juin ont tendance à se réchauffer. Il y a eu assez fréquemment des pics de chaleurs», constate le météorologue. «Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias