Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Non à des juges étrangers neuchâtelois

L’UDC mènera campagne contre la modification de la constitution cantonale le 25 septembre. Elle veut mettre un coup d’arrêt à la singularité neuchâteloise.

25 août 2016, 00:18
CP UDC

Saint-Sulpice 24 08 2016

Photo © David Marchon

«Tu veux être élu-e? Tu te naturalises!» Clair et net, voilà le slogan que l’UDC va placarder pour inciter l’électeur neuchâtelois à rejeter le projet d’octroyer aux étrangers l’éligibilité sur le plan cantonal. Ceci parce qu’elle permettra non seulement d’élire des députés étrangers, mais également des membres de l’autorité judiciaire.

L’UDC neuchâteloise jettera un «non» résolu dans l’urne, le 25 septembre prochain, a-t-elle fait savoir à la presse lors d’un rendez-vous organisé par son président Yvan Perrin en son fief de La Côte-aux-Fées.

Se naturaliser n’est pas «une étape»

Pour lui, c’est très simple: si on veut être élu, il faut être Suisse ou devenir Suisse. Yvan Perrin ne conçoit pas que la naturalisation puisse marquer une étape dans le processus d’intégration: «L’UDC accorde une grande valeur à la nationalité suisse, contrairement à la gauche qui la relativise. La naturalisation est le point culminant d’une intégration réussie et non une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias