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Naissance d'un magazine "Terroir" pour la destination Jura & Trois-Lacs

"Terroir - A savourer". C'est le nom d'un nouveau magazine lancé par huit acteurs de la région Bejune, soit la Berne francophone et les cantons du Jura et de Neuchâtel. C'est une première pour la destination Jura & Trois-Lacs.

24 oct. 2017, 15:46
Les produits du terroir de l’espace Bejune – Berne francophone, Jura et Neuchâtel – disposent pour la première fois d’un outil de promotion commun.

Les produits du terroir de l’espace Bejune – Berne francophone, Jura et Neuchâtel – disposent pour la première fois d’un outil de promotion commun: un magazine de 48 pages qui a pour titre «Terroir – A savourer». Mais aussi «Schmackhaftes – Terroir» puisque son contenu est à la fois en français et en allemand.

Tiré à 60.000 exemplaires, ce magazine est disponible dans les offices du tourisme, ainsi que dans les lieux fréquentés par les touristes (dont une majorité de Suisses allemands, d'où l'allemand), mais il est tout autant destiné aux habitants des cantons concernés. Le premier numéro, présenté ce mardi à l’occasion d’une conférence de presse dans une métairie du Jura bernois, sera distribué durant deux ans, avant de céder sa place à un nouveau «Terroir – A savourer».

Au sommaire: la tête de moine, la jungle des labels, «11 vins d’ici », des adresses, un agenda, etc. «Les producteurs et leurs savoir-faire sont aussi mis en avant avec des portraits ou de petites interview», ont expliqué les initiateurs de l’opération. Ces dernier sont au nombre de huit: Fondaiton rurale interjurassienne, Neuchâtel vins et terroir, Jura & Trois Lacs, Parc régional Chasseral, Parc régional du Doubs, Jura bernois tourisme, Jura tourisme et Tourisme neuchâtelois.

On peut commander, consulter ou télécharger ce magazine sur le site suivant (sous brochure).   

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