Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

Leur folle collection aux enchères

Les Neuchâtelois Marlyse Schmid et Bernard Muller, créateurs du design de la Swatch, vendent chez Sotheby’s quelque 4000 objets.

14 oct. 2015, 01:10
Portrait de Marlyse Schmid et Bernard Muller, createurs du design de la Swatch 



Chezard-Saint-Martin, le 08.10.2015



Photo : Lucas Vuitel

Ils étaient au cœur d’une équipe secrète, constituée en 1981 par l’entreprise ETA à Granges pour développer une nouvelle montre, audacieuse et innovante: les designers neuchâtelois Marlyse Schmid et Bernard Muller, créateurs du design de la Swatch, vendent le 10 novembre une collection tout à fait unique aux enchères chez Sotheby’s: mille montres, des composants, des dessins techniques, des prototypes et de nombreux modèles jamais réalisés. Au total, 4000 pièces qui dormaient dans des cartons dans le grenier de leur ferme, à Chézard.

Un morceau d’histoire horlogère que le couple s’est finalement décidé à mettre en vente: «Il y a depuis 2-3 ans un regain d’intérêt de la part de collectionneurs. Nous avons réfléchi et nous nous sommes dit que c’était le bon moment», relève Bernard Muller. «Depuis 30 ans, Marlyse et moi avions tourné la page, mais cela aurait été criminel de détruire tout cela.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias