Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les vert'libéraux et le PDC formeront un groupe au Grand Conseil neuchâtelois

Les Vert’libéraux et le PDC ont décidé de constituer un groupe au Grand Conseil neuchâtelois, comme ils le font déjà en ville de Neuchâtel.

20 avr. 2017, 08:44
Les Vert'libéraux, représenté ici par Mauro Moruzzi, et le PDC travailleront main dans la main.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, les Vert’libéraux et le PDC font savoir qu'ils ont décidé de constituer un groupe conjoint au Grand Conseil neuchâtelois pour la prochaine législature. Dans un premier temps, le PDC avait annoncé avoir décidé de faire cavalier seul.  

"Considérant que le PDC partage des valeurs communes et essentielles avec les Vert’libéraux et compte tenu que les deux formations politiques sont régulièrement apparentées dans les élections notamment cantonales et communales, le PDC a décidé de donner une suite favorable à l’invitation que les Vert’libéraux lui ont faite de constituer un groupe commun", lit-on dans le communiqué.

Les Vert’libéraux (4 députés) et le PDC (2 députés) estiment que "ce groupe indépendant des blocs de gauche et de droite pourra continuer de faciliter la recherche de solutions constructives et non dogmatiques, indispensables pour faire avancer et aboutir les projets de réformes ou de développement du canton" Au vu du résultat serré des élections cantonales, ce groupe aura la possibilité de faire basculer la majorité du parlement à droite ou à gauche. 

Le fait de disposer d'un groupe permet de faire partie du bureau du Grand Conseil. Ces deux partis forment déjà un groupe commun au Conseil général de la ville de Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias