15.06.2012, 00:01  

Les pro-RER se mobilisent

chargement

Après le Conseil d'Etat, c'est au tour d'un groupe de personnalités de la société civile d'entrer dans la campagne en faveur du RER-Transrun: dans notre édition d'hier, le groupe Lien (Liaisons express neuchâteloises) a publié une annonce dans laquelle il développe "7 bonnes raisons de voter oui" le 23 septembre.

Le groupe Lien se bat depuis de nombreuses années pour qu'une ligne de train rapide soit créée entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. On y trouve Francis Kaufmann, de La Cibourg, père de l'un des premiers projets, Jean-Pierre Ghelfi, de Neuchâtel, ancien président de la BCN, ou encore Pierre-Alain Rumley, de Couvet, ancien grand patron de l'aménagement du territoire fédéral.

Selon nos informations, un autre groupe formé de personnalités de la société civile est sur le point d'entrer en campagne en faveur du RER-Transrun. A l'inverse, si les opposants au projet semblent ne pas manquer, il n'existe pas, à notre connaissance, de comité constitué pour mener campagne contre ce projet. PHO


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top