Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les mots d'Al Pacino pour motiver les élus neuchâtelois sur le budget

Peut-être que les mots d'Al Pacino résonneront la semaine prochaine dans la salle du Grand Conseil... Un rapport de commission sur le budget de l'Etat les invite en tout cas à s'inspirer d'une scène avec le célèbre acteur américain.

30 nov. 2017, 17:43
/ Màj. le 30 nov. 2017 à 18:00
L'entraîneur joué par Al Pacino motive ses troupes.

Un très sérieux rapport de 57 pages et un lien cocasse vers une vidéo. Dans son rapport intermédiaire, la commission des finances du Grand Conseil a glissé une source d’inspiration à l’attention des députés, qui se pencheront dès mardi sur le budget 2018 de l’Etat.

Il s’agit d’un extrait du film "L’Enfer du dimanche", d’Oliver Stone. On y voit Al Pacino prononcer un discours de motivation à ses troupes avant un match de football américain.

L’enfer et le salut

"On est en enfer ici et on peut y rester, se faire humilier, ou on peut se battre pour remonter à la lumière", explique l’entraîneur à l’écran. "Soit nous guérissons en tant qu’équipe, soit nous mourrons en tant qu’individus", ajoute Al Pacino pour soulever ses hommes, envoyés à "la plus grande bataille".

Dans son rapport, la commission explique que cette séquence est "un petit clin d’œil sur un état d’esprit (’mindset’)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias