Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les marcheurs du 1er Mars ont rallié le Château

Ils étaient plusieurs centaines, peut-être un petit millier, à rejoindre ce mercredi l'esplanade de la Collégiale, à Neuchâtel, au terme de la marche du 1er Mars.

01 mars 2017, 17:57
/ Màj. le 01 mars 2017 à 18:16
Plusieurs coups de canon ont été tirés depuis le parvis de la Collégiale de Neuchâtel, au terme de la marche du 1er Mars.

"C'est la seconde fois en moins de 15 jours que la révolution nous vient des Montagnes!" C'est pour cette pointe d'humour que le président de la Ville de Neuchâtel Fabio Bongiovanni a accueilli les centaines de participants à la Marche du 1er Mars, vers 16h sur le perron de la Collégiale de Neuchâtel.

761 marcheurs - dont environ 180 partis de Môtiers, au Val-de-Travers - étaient inscrits cette année à la marche commémorant la Révolution de 1848. De nombreux marcheurs ont également pris le cortège en route, notamment depuis le Val-de-Ruz, rendant aléatoire tout comptage des participants.

Epargnés par la pluie mais pas par le neige et le grésil, certains marcheurs avouent avoir eu un peu froid en cours de route. Ils ont pu se réchauffer notamment avec les bouts de saucissons distribués sur la colline du Château. Outre la président de commune, le conseiller d'Etat Jean-Nathanaël Karakash et la président de la marche Catherine Huther ont aussi pris la parole, en appelant tous à l'unité du canton.

Récit de la marche dans nos éditions de ce jeudi.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias