Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les kiosques neuchâtelois s'organisent pour proposer du cannabis légal

Des dizaines de kiosques du canton de Neuchâtel vendent du cannabis légal depuis quelques jours ou s'organisent pour proposer ce produit à leur clientèle le plus rapidement possible.

24 mars 2017, 16:13
/ Màj. le 25 mars 2017 à 06:30
Ces sachets de cannabis sont vendus dans de nombreux kiosques neuchâtelois depuis quelques jours.

Du cannabis légal a fait son apparition il y a un mois sur les étalages d’un kiosque du canton de Neuchâtel. Particularité: ce produit a l’aspect et l’odeur du chanvre, mais il est parfaitement autorisé. Pourquoi? Il contient un taux de THC inférieur à 1% et n’est donc pas soumis à la loi sur les stupéfiants. Son effet psychotrope est faible, voir inexistant. Ce cannabis présente en revanche une forte teneur en cannabidiol, ou CBD, qui produit un effet de détente mentale et physique. 

Ce nouveau produit fait littéralement le buzz dans le canton: les dix kiosquiers neuchâtelois que nous avons contactés cette semaine nous ont tous confirmé qu’ils vendaient du cannabis légal depuis quelques jours ou qu’ils étaient en train de s’organiser pour en proposer au plus vite à leur clientèle. «On a reçu notre premier stock jeudi dernier, tout est déjà parti», témoigne une employée du kiosque du Funambule de Neuchâtel. «Plusieurs de nos clients réclamaient ce produit. Alors on s’y est mis.» Que recherchent les fumeurs dans ce produit? Quels problèmes pour la police?  

Enquête et témoignages à lire ce samedi dans L'Express et L'Impartial  

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias