Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les communes font parler la poudre

Incontournable, le feu d’artifice n’est pas aussi cher qu’on pense.

30 juil. 2016, 00:35
DATA_ART_10347954

Dimanche et lundi, le ciel neuchâtelois va crépiter. Ce sont près de 3 tonnes d’explosifs qui sont prêts à partir en fumée à l’occasion de la fête nationale. Les communes cassent-elles leur tirelire pour l’événement? Si Neuchâtel est la plus dépensière, presque tout le monde a son feu d’artifice, comme le montre notre infographie. 23 feux seront tirés par des communes ou des groupes de communes.

Sur 36 communes, trois seulement annoncent des fêtes dépourvues de feu d’artifice: Rochefort organise une torrée. Bevaix et Corcelles-Cormondrèche n’indiquent pas de feu dans leur programme. Fresens, Montalchez et Valangin n’annoncent aucun programme. Pour tous les autres, c’est pétard et compagnie.

Cinq fusions de communes sont établies à l’occasion de la fête nationale: les trois communes du Val-de-Travers; les trois communes de la Vallée de la Brévine; Brot-Plamboz et Les Ponts-de-Martel; Hauterive et Saint-Blaise; enfin, Saint-Aubin/Sauges et Gorgier/Chez-le-Bart. Ces groupements partagent les frais, ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias