Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 5 conseillers neuchâtelois sortants donnés gagnants par un sondage

Selon un sondage commandé par la RTS, les cinq conseillers d'Etat sortants arrivent en tête des intentions de vote. Les autres candidats sont distancés.

22 mars 2017, 17:32
Les cinq conseillers d'Etat.

Selon un sondage commandé par la RTS, les cinq conseillers d'Etat sortants arrivent en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection au Conseil d'Etat neuchâtelois du 2 avril. Le socialiste Jean-Nat Karakash obtient 46%. Il devance les libéraux-radicaux Alain Ribaux (45%) et Laurent Favre (44%).

Celui qui passe pour le plus menacé, le socialiste Laurent Kurth, arrive au 4e rang avec 43%. Il connaît un fléchissement de popularité dans le haut du canton, indique la RTS, ce qui s'explique probablement par son rôle dans le dossier hospitalier. La troisième socialiste, Monika Maire-Hefti, arrive en cinquième position avec 36%. Paie-t-elle le rôle qu'elle a joué dans un autre dossier, celui de la grille salariale des enseignants?

La suite du classement place les autres postulants au gouvernement à plus de dix points. Dans l'ordre: Fabien Fivaz (Verts) 25%, Isabelle Weber-von Kaenel (PLR) 21%, Stephan Moser (UDC) 16%, Jean-Charles Legrix (UDC) 15%, Xavier Challandes (UDC) et Nago Humbert (POP) 15%, Vincent Martinez (PDC) et Dimitri Paratte (Solidarités) 9%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias