Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Syndicat des services public neuchâtelois veut défendre les employé contre la dégradation des rentes

Le Syndicat des services publics (SSP) du canton de Neuchâtel n'est pas content de la manière dont se déroulent les discussions en lien avec le passage à un autre modèle de versement des rentes du 2e pilier. Il demande le maintien du système de la primauté des prestations et des garanties pour les employés en cas de passage à la primauté des prestations.

24 févr. 2017, 12:38
/ Màj. le 24 févr. 2017 à 13:30
Les locaux de prevoyance.ne, rue du Pont 23 à La Chaux-de-Fonds

Pour le Syndicat des services publics (SSP), il n'est pas question d'accepter une rentrée à marches forcées dans le nouveau modèle de versement des rentes.

Durant l’automne 2016, une commission paritaire a été constituée pour évoquer l’avenir de Prévoyance.ne suite à la baisse des espérances moyennes de rendement.

Ce groupe a signé un protocole de discussion entre partenaires sociaux qui entérine les divergences entre les employeurs, l’Etat en tête, et les représentants des employés dont les revendications n’ont pas été entendues. Au point que ceux-ci ont dénoncé l’absence totale de négociations.

Parmi les pistes évoquées au sein du groupe, le passage à la primauté des prestations à celle des cotisations voulue par les employeurs va entraîner une importante baisse des rentes des employés dont l’ampleur variera selon les options choisies.

Le SSP demande que des mesures soient prises par les employeurs pour que le changement de système ne prétérite pas les futurs rentiers.

Davantage de précisions dans nos éditions payantes de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias