Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le SSP donne de la voix pour les rentes

Les négociations entamées l’an dernier entre employeurs et employés au sein de l’institution sur le modèle futur de versement des rentes n’ont pas abouti. Futurs élus interpellés.

25 févr. 2017, 00:38
ZUR EIDGENOESSISCHEN ABSTIMMUNG FUER EINE STARKE AHV (AHVPLUS) VOM SONNTAG, 25. SEPTEMBER 2016, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - An elderly couple enjoys a mild afternoon in June on a park bench in Buerkliplatz square in Zurich, Switzerland, pictured on June 11, 2009. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Ein aelteres Paar geniesst den lauen Juninachmittag auf einer Parkbank am Buerkliplatz in Zuerich, aufgenommen am 11. Juni 2009. (KEYSTONE/Gaetan Bally) SCHWEIZ EIDG. ABSTIMMUNG AHVPLUS

Le Syndicat des services publics (SSP) du canton de Neuchâtel n’est pas content de la manière dont se déroulent les discussions en lien avec le passage à un autre modèle de versement des rentes du 2e pilier versées par Prévoyance.ne. Il demande le maintien du système de la primauté des prestations ou des garanties pour les employés en cas de passage à la primauté des cotisations.

Pour le SSP, il n’est pas question d’accepter une rentrée à marche forcée dans le nouveau modèle.

Divergences protocolées

Durant l’automne 2016, une commission paritaire a été constituée pour évoquer l’avenir de Prévoyance.ne suite à la baisse des espérances moyennes de rendement. Une situation qui n’est en rien spécifique au canton, mais que toutes les caisses de pension du pays subissent.

Au lieu d’aboutir à un accord entre partenaires sociaux, la discussion n’a accouché que d’un protocole de discussion qui entérine les divergences entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias