Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLR neuchâtelois présentera trois candidats au Conseil d'Etat

Malgré le fait que ses deux ministres déclarent qu'ils souhaitent se représenter avec leurs trois collègues socialistes, le PLR neuchâtelois a décidé mardi soir à La Tène lors de son assemblée générale de présenter trois candidats pour le renouvellement du gouvernement en avril prochain. Il a aussi décidé de s'apparenter uniquement avec les Verts libéraux et le PDC, donc sans l'UDC.

27 sept. 2016, 18:45
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 21:00
Les deux minsitres PLR Laurent Favre et Alain Ribaux, lors de l'élection du premier au Conseil d'Etat en septembre 2014.

La déclaration mardi en début d'après-midi du président du gouvernement annonçant que les cinq ministres, les trois PS et les deux PLR, souhaitaient poursuivre ensemble leur tâche lors de la prochaine législature et donc se représenteraient lors des prochaines élections, n'a pas pris de court la présidence du PLR qui nous a confirmé mardi après-midi être au courant de cette déclaration.

Dans la soirée, le PLR tenait d'ailleurs son assemblée générale pour définir sa tactique en vue des élections cantonales d'avril. Il a ainsi décidé de présenter trois candidats pour l'élection au gouvernement, pour tenter de renverser la majorité de gauche au gouvernement. La procédure de désignation des candidats démarre dans la foulée et le PLR a décidé de lancer un appel aux candidatures. Les deux ministres sortants devront passer par ces primaires.

Dans la foulée, le parti a confirmé que ses listes pour le Grand Conseil seraient apparentées seulement aux Verts libéraux et au PDC, excluant ainsi une alliance avec l'UDC.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias