Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le patrimoine immobilier de l'Etat de Neuchâtel exposé

Une exposition, mise sur pied par le Service cantonal des bâtiments, met en lumière le patrimoine immobilier de l'Etat de Neuchâtel.

29 avr. 2016, 18:44
/ Màj. le 29 avr. 2016 à 19:08
Microcity, l'antenne neuchâteloise de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

Le patrimoine immobilier de l’Etat de Neuchâtel, essentiellement des bureaux? Pas vraiment. Une exposition, mise sur pied par le Service cantonal des bâtiments, le démontre ces jours-ci. Elle a été inaugurée vendredi par le conseiller d’Etat Laurent Kurth.

Une quarantaine de planches illustrées et documentées sont présentées au public. Parmi les projets d’envergure en cours, citons les travaux de rénovation du CPLN à Neuchâtel et du CPMB à Colombier, le futur Nouvel Hôtel judiciaire à La Chaux-de-Fonds – dont le public peut voir également une maquette – ou encore la planification de nouveaux sites d’implantation prévus dans le canton pour l’administration cantonale.

Les visiteurs découvriront aussi les principaux bâtiments dont l’Etat de Neuchâtel assure la charge d’exploitation et d’entretien, à l’instar des châteaux de Neuchâtel, Valangin, Colombier et Boudry, des lycées et hautes écoles, de Microcity, du Laténium, d’Evologia. / RED

Votre publicité ici avec IMPACT_medias