Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le «New Deal» est bien accueilli

Les grandes entreprises neuchâteloises incitées à recruter localement.

30 déc. 2015, 01:04
Jean-Nathanael Karakash, membre du nouveau Conseil d'Etat neuchatelois, parle lors d'une conference de presse sur la repartition des departements pour la nouvelle legislature 2013-2017 ce vendredi 24 mai 2013 au Chateau de Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE CONSEIL D'ETAT NEUCHATEL

C’est l’un des deux piliers de la future loi sur l’intégration professionnelle: le «New Deal» pour l’emploi, lancé ce printemps par le Département de l’économie et des affaires sociales, porte déjà ses premiers fruits. «Il est encore trop tôt pour tirer un bilan, mais les premiers constats sont très encourageants», annonce le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash. «Dans certaines grandes sociétés, plus de 60% des recrutements sont désormais effectués dans le bassin des demandeurs d’emploi neuchâtelois. Une amélioration significative qui a permis à plusieurs dizaines de chômeurs de retrouver un emploi.»

30 plus gros employeurs

L’objectif du «New Deal» est de renforcer le partenariat entre l’Etat et les employeurs – publics ou privés – pour briser le fameux «paradoxe neuchâtelois» qui voit le taux de chômage stagner alors que de nombreux emplois sont créés dans le canton.

«Dans un premier temps, nous nous sommes approchés des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias