Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le label Fait Maison séduit les restaurateurs neuchâtelois

Le label Fait Maison séduit de nombreux restaurateurs. Reportage au restaurant La Différence, à La Chaux-de-Fonds et à l'hôtel Von Bergen à La Sagne.

07 nov. 2017, 00:49 / Màj. le 07 nov. 2017 à 10:10
Le label Fait maison séduit aussi dans le canton de Neuchâtel.

Des pâtes, oui, mais des... pâtes faites maison! Nous paraphrasons un ancien slogan publicitaire pour évoquer une scène qui se déroule très régulièrement au restaurant La Différence, à La Chaux-de-Fonds. Cet établissement (anciennement Petit Paris) est le premier du canton à avoir obtenu le label Fait Maison. Cette toute jeune distinction est décernée aux restaurants qui proposent des mets cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts ou de produits traditionnellement utilisés en cuisine (lire ci-contre). A La Différence, on pousse le détail jusqu’à la confection du pain ou du foie gras.

«J’aime la bonne cuisine, tout simplement», explique Daniel Carlino, qui vient de rouvrir l’établissement après huit mois de travaux. «J’utilise des produits frais, je fais appel à des recettes d’antan, à celles de maman, bref, j’aime ce qui a du goût!» Joignant le geste à la parole, il plonge une cuillère dans une préparation aux bolets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias