19.05.2017, 20:43  

Le groupe UDC des chambres fédérales garde Raymond Clottu

chargement
Raymond Clottu s’est dit «choqué» après la décision de la section UDC du Locle de l’exclure du parti.

Conseil national - Exclu par la section neuchâteloise, le conseiller national UDC Raymond Clottu siégera comme indépendant au sein du groupe parlementaire du parti aux chambres fédérales. Le groupe a validé son nouveau statut aujourd'hui.

 L'UDC neuchâteloise l'avait exclu à la mi-avril pour ne pas avoir payé ses cotisations et pour avoir critiqué sa direction suite à la déroute du parti aux élections cantonales.A la suite de cette exclusion, l'UDC suisse n'avait pu qu'entériner le nouveau statut du conseiller national neuchâtelois.

Raymond Clottu a été accepté dans le groupe comme membre indépendant, a annoncé l'UDC vendredi dans un communiqué diffusé à l'issue de la réunion du groupe.

Au printemps, Raymond Clottu avait informé l'UDC neuchâteloise qu'il suspendait le versement de ses cotisations, soit 5000 francs par an, en raison de la situation financière du parti. A la mi-avril, la section UDC du Locle signifiait au citoyen de la Brévine son exclusion du parti.

Le conseiller national avait alors déclaré vouloir poursuivre son mandat à Berne comme indépendant au sein du groupe parlementaire UDC.

ATS

À lire aussi...

PolitiqueLe Neuchâtelois Raymond Clottu critiqué par un UDC valaisanLe Neuchâtelois Raymond Clottu critiqué par un UDC valaisan

POLITIQUEL’UDC suisse ne coupe pas les ponts avec Raymond ClottuL’UDC suisse ne coupe pas les ponts avec Raymond Clottu

PolitiqueRaymond Clottu, exclu de l'UDC neuchâteloise pour ne pas avoir payé ses cotisationsRaymond Clottu, exclu de l'UDC neuchâteloise pour ne pas avoir payé ses cotisations

Top