Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Conseil neuchâtelois dit oui à des crédits pour la route H20

La H20 sera prête à entrer dans le réseau des routes nationales. En ce mardi, le Grand Conseil neuchâtelois a donné son feu vert à trois crédits destinés à fournir une H20 "propre en ordre" à la Confédération.

27 juin 2017, 18:26
Le tunnel sous la Vue-des-Alpes.

C'était attendu, c'est confirmé: à trois reprises, les députés neuchâtelois, en ce mardi, ont accordé des crédits destinés à la route H20, qui relie le Col-des-Roches à Neuchâtel. Il y en a pour un total de 6,7 millions de francs, dont 60% seront à charge de la Confédération.

Les rares oppositions et abstentions sont venues du groupe popvertsol, dont certains membres redoutent notamment le trafic supplémentaire que devraient engendrer les contournements du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

Les crédits accordés, en effet, portent principalement sur des assainissements de la H20, travaux qui doivent permettre de livrer à la Confédération une route "prête à l'emploi" dans l'optique des grands travaux prévus dès 2021. Il y en aura pour 1,2 milliard dde francs, financés par le futur propriétaire de la route, soit cette même Confédération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias