Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Conseil neuchâtelois attaque le budget 2016

Le Grand Conseil neuchâtelois s'attaque ce mardi au budget de l'Etat 2016, qui prévoit un déficit de 11 millions de francs. Les débats s'annoncent animés: en commission, le PLR et l'UDC ont largement amendé le texte du Conseil d'Etat, ce qui a amené la gauche (socialistes et popvertssol) à annoncer qu'elle refuserait ce budget amendé.

01 déc. 2015, 13:30
/ Màj. le 01 déc. 2015 à 15:02
Gauche et droite sont très divisées sur le budget 2016 de l'Etat de Neuchâtel, qui présente un déficit de 11 millions de francs.

Le budget amendé prévoit toujours un déficit de 11 millions de francs, mais il a été revu et corrigé pour présenter des chiffres qui paraissent plus réalistes à la droite majoritaire. Les rentrées fiscales, qui lui semblaient surévaluées, ont ainsi été revues à la baisse, et certaines charges sous-évalées revues à la hausse.

Par contre, la droite a amendé le budget en proposant plusieurs coupes supplémentaires. D'un montant total de 8 millions, celles-ci touchent en particulier l'université et la fonction publique. Des amendements de gauche concernent notamment la rémunération de la fonction publique, le Bibliobus ou les subsdides maladie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias