Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le futur papa prié de quitter la Suisse pourra assister à la naissance de son enfant

Besnik Fetahu, Kosovar prié de quitter la Suisse à fin juin, pourra finalement rester sur le territoire helvétique pour assister à la naissance de son enfant. Le Service cantonal des migrations a accepté de repousser la date de son renvoi à fin décembre, soit deux mois et demi après le terme de la grossesse de sa compagne.

01 juil. 2016, 16:24
Besnik Fetahu (deuxième depuis la gauche) pourra rester en Suisse jusqu'à fin décembre et sera donc présent pour assister à la naissance de son enfant. Ici entouré de sa famille à La Chaux-de-Fonds.

Besnik Fetahu, Serbe d'origine kosovare domicilié à La Chaux-de-Fonds, a reçu mercredi une excellente nouvelle: le Service cantonal des migrations a accepté de repousser la date de son renvoi de Suisse à fin décembre, soit deux mois et demi après le terme de la grossesse de sa compagne. Il pourra donc assister à la naissance de son enfant, prévue en octobre à l'hôpital Pourtalès. Mais le couple devra quitter le territoire suisse, ainsi que son emploi, fin décembre. Une perspective que ne peut absolument pas envisager Besnik Fetahu, qui vit en Suisse depuis 14 ans, y travaille et y paie ses impôts. 

Besnik Fetahu vient d'obtenir un sursis. Mais il continuera de se battre pour décrocher un permis B de travail et rester à La Chaux-de-Fonds, où se trouve la quasi totalité de sa famille, dont une grande partie est naturalisée suisse. 

Davantage d'informations samedi dans L'Express et L'Impartial.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias