Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vincent Martinez appuie les référendums contre le démantèlement de la CCT Santé 21

Le directeur général des Perce-Neige, Vincent Martinez, s’oppose au démantèlement de la CCT Santé 21. Il appelle à soutenir les référendums contre les lois votée en mars au Grand Conseil neuchâtelois, qui imposent de créer deux CCT dans le domaine de la Santé, l’une pour le personne soignant, l’autre pour le personnel non-soignant.

26 avr. 2017, 16:57
/ Màj. le 26 avr. 2017 à 17:13
Vincent Martinez, directeur général des Perce-Neige.

Vincent Martinez, directeur général de l'institution neuchâteloise Les Perce-Neige, qui accueille les handicapés, n'est pas d'accord avec la décision prise au Grand Conseil lors de la session de mars dernier. Il appuie les référendums contre les deux lois votées alors, qui impliquent le démantèlement de la Convention collective de la Santé, la CCT Santé 21. 

Alors que ce texte règle les conditions de travail pour l'ensemble des collaborateurs du domaine, les députés ont choisi un modèle avec deux CCT distinctes, l'une pour le personnel soignant, l'autre pour le personnel non-soignant.

Pour une prise en charge globale

Une telle distinction n'a aucun sens dans le domaine de l'accueil des personnes handicapées, estime en substance Vincent Martinez. «Nous travaillons selon le modèle d’une prise en charge globale des résidents», explique-t-il.

Vincent Martinez, qui préside le comité de l’Anmea (Association neuchâteloise des maisons pour enfants, adolescents et adultes) rejoint, pour le moment à titre personnel, la position similaire de l'Association neuchâteloise des établissements et maisons pour personnes âgées (Anempa).

L'Anempa va prendre position

L’Anempa, qui regroupe 17 fondations s’occupant de plus de 4000 bénéficiaires ambulatoires et de plus de 1200 bénéficiaires résidentiels par an, encadrés par 1560 collaborateurs (1100 EPT), prendra position cette semaine encore.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias