Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coworking se fait une place à Neuchâtel

Dans le bas du canton, les espaces de coworking ont le vent en poupe: alors que Coworking Neuchâtel s’agrandit et se professionnalise, Hub Neuchâtel sera inauguré en mai. Dans le Haut, c’est plus compliqué.

16 mars 2018, 17:48
Plusieurs espaces de coworking existent dans le canton de Neuchâtel.

Le travail hors des murs d’une entreprise prend de plus en plus de place dans la société actuelle. Employés souhaitant s’échapper d’un open-space ou indépendants ne disposant pas de locaux: de plus en plus de travailleurs, du secteur tertiaire principalement, cherchent d’autres solutions. Le canton de Neuchâtel n’est pas en reste et propose plusieurs espaces dédiés à ces travailleurs plus ou moins nomades. L’un d’entre eux s’agrandit, un autre sera inauguré en mai.

Coworking Neuchâtel

Dans le canton, le premier espace du genre à avoir été créé (hormis le Bureau, fondé en 2011 mais devenu entièrement restaurant) se nomme simplement Coworking Neuchâtel. Il a vu le jour en 2014, sous l’impulsion de Sedat Adiyaman.

«Mon but a toujours été d’amplifier l’entreprenariat, la collaboration et l’innovation. J’ai toujours voulu essayer de mélanger les gens.» Si Coworking Neuchâtel a débuté «au niveau le plus bas, dans un tout petit espace», il va,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias