Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le conseiller national Raymond Clottu veut rester dans le groupe parlementaire UDC

Exclu de la section du Locle et donc du parti cantonal, le conseiller national UDC Raymond Clottu entend garder des liens avec le parti suisse. Celui-ci est prêt à le garder au sein du groupe parlementaire qui comprend déjà quelques élus indépendants.

18 avr. 2017, 17:56
Raymond Clottu (à droite) lors des sa prestation de serment comme conseiller national en décembre 2015.

A Berne, au siège de l'UDC suisse, on regarde avec sérénité les péripéties qui agitent la section neuchâteloise. ""Nous suivons avec intérêt ce qui se passe à Neuchâtel, explique le secrétaire général du parti Gabriel Lüschinger. Mais nous n'intervenons pas dans les décisions de la section cantonale. Si elle décide d'exclure Raymond Clottu, c'est sa décision et nous en tenons compte."

En tenir compte ne signifie pas que le conseiller national de La Brévine se retrouve exclu de toutes les instances du parti national. Ainsi le groupe parlementaire UDC devrait se réunir au début de la prochaine session des chambres fédérales en juin pour se prononcer sur l'acceptation de Raymond Clottu comme membre du groupe en tant qu'indépendant. "D'après les messages de soutien que j'ai reçu de mes collègues du Conseil national, explique le parlementaire fédéral, le groupe devrait accepter ma candidature."

A noter que le groupe parlementaire UDC comprend déjà quatre élus qui ne sont pas membres du parti suisse: l'élu du MCG genevois Roger Golay, les deux de la Lega dei Ticinese et le conseiller aux Etats indépendant de Schaffhouse, Thomas Minder. Ils seraient donc rejoints dès la prochaine session par Raymond Clottu.

Plus d'infos, en particulier sur les indemnités versés par les élus à leurs partis,dans nos éditions payantes de mercredi 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias