Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le collectif H+H indigné par une décision de l'Hôpital neuchâtelois

Le coût des travaux destinés à améliorer l'accueil aux urgences du site de Pourtalès de l'Hôpital neuchâtelois fâche le collectif H+H. Ce dernier en appelle à l'éviction immédiate du conseil d'administration de l'établissement.

21 sept. 2017, 12:50
Une vue des urgences à Pourtalès.

Le collectif H+H, dont l'initiative "pour deux hôpitaux autonomes et complémentaires" a été acceptée par le peuple neuchâtelois, considère que le conseil d'administration de l'Hôpital neuchâtelois (HNE) "devrait être évincé immédiatement". Motif: la décision de l'HNE de lancer des travaux ayant pour but de réorganiser l'accueil aux urgences du site de Pourtalès. 

Aux yeux du collectif, si le site de Pourtalès et ses urgences sont surchargées, "c’est surtout en raison du report sur son site d’une grande partie des activités de l’hôpital des Montagnes", écrit-il dans un communiqué diffusé ce jeudi. Avant la mise en application de l'initiative, le collectif H+H indique qu'"on attendait au minimum un réinvestissement en personnel et en moyens sur le site des Montagnes pour assurer les missions absolument indispensables au fonctionnement d’un hôpital de soins aigus, missions qu’il devra obligatoirement assumer à l’avenir."

Le collectif considère qu'il y a "mépris de la décision populaire" et "incapacité du conseil d’administration de l'HNE à gérer la période intermédiaire".

La semaine dernière, sur la base d'une décision prise en 2015, la direction générale de l'HNE a annoncé des travaux, devisés à 2,8 millions de francs, pour améliorer l'accueil des patients au service des urgences et au centre d'urgence psychiatrique. Objectif: les adapter à la fréquentation des urgences de l'HNE, qui a augmenté de 60% entre 2010 et 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias