Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le cinéma itinérant Roadmovie fait halte dans les cantons du Jura et de Neuchâtel

Faire halte dans des villages qui n'ont pas accès au cinéma, c'est le but de Roadmovie. Le cinéma itinérant sera dans la région du 23 au 30 septembre.

22 sept. 2016, 09:12
Roadmovie promeut le cinéma suisse et sensibilise les écoliers à la culture cinématographique.

Un projecteur, un grand écran et un beamer, c'est tout ce qu'il faut au cinéma itinérant Roadmovie pour recréer des salles obscures dans les villages qui n'en ont pas. La compagnie effectue depuis 14 ans une tournée à travers la Suisse. Elle s'arrêtera dans la région entre le 23 et le 30 septembre.

Le but de l'association? Amener le cinéma là où les gens n'y ont pas accès et promouvoir par la même occasion le cinéma suisse, puisque seuls des films helvétiques y sont projetés.

Chaque commune choisit elle-même le film qu'elle souhaite voir, parmi une production suisse récente.

Projections pour les classes

Le cinéma itinérant met en place des projections pour les élèves des classes primaires l'après-midi. Les enfants assistent à des courts-métrages et des animations sont organisées pour stimuler leur réflexion autour du cinéma.

Roadmovie est arrivé jeudi dans le canton du Jura. Il fera halte à Fontenais, aux Enfers, à Saint-Ursanne et à Courtételle. Le cinéma itinérant se rendra ensuite dans le canton de Neuchâtel, aux Ponts-de-Martel le 29 septembre et à Coffrane le 30 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias