Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Neuchâtel entre glace et eau

La neige et la glace font la beauté du paysage hivernal neuchâtelois. Un vidéaste amateur, établi à La Chaux-de-Fonds, a choisi de mettre en avant ces éléments dans une vidéo tournée avec son drone.

14 févr. 2017, 15:34
/ Màj. le 14 févr. 2017 à 17:05
Dennis Wandel a mis en avant le charme du canton de Neuchâtel dans sa vidéo.

Sa première vidéo, mettant à l'honneur Tête-de-Ran, avait rencontré un joli succès sur notre page Facebook en janvier dernier. Dans la foulée, Dennis Wandel, photographe et vidéaste amateur établi à La Chaux-de-Fonds, propose un autre voyage dans le ciel neuchâtelois avec une deuxième vidéo, intitulée "Le canton de Neuchâtel - un vol entre glace et eau". "Le vrai hiver enneigé et ensoleillé m'a inspiré pour mes deux dernières vidéos", confie Dennis Wandel. 

Pendant quatre week-ends entre fin janvier et début février, le vidéaste amateur a profité des bonnes conditions météorologique pour piloter son drone autour de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle, La Sagne, le Doubs ou encore le lac des Taillères. Le but de la vidéo: mettre en avant le contraste entre montagnes et plaines.

"Le Jura a son charme"

"Tout le monde pense aux Alpes quand on parle de la Suisse, mais je trouve que le Jura a son propre charme. Ici, il y a un peu de tout: le Littoral, le lac, les villes, la campagne et les montagnes", explique le jeune homme. "C'est un atout d'avoir deux villes à 1000m d'altitude, plongée dans un vrai décor hivernal."

Pour choisir les endroits où faire voler son drone, le vidéaste amateur suit les directives de l'Office fédéral de l'aviation civile. Cela implique notamment d'éviter les zones proches des aéroports, les endroits en pleine ville et de voler à maximum 150 mètres d'altitude. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias