Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le blocage de la révision de la loi sur l'égalité inquiète Nicole Baur

Le Conseil national, la semaine dernière, a biffé la révision de la loi sur l’égalité du programme de législature du Conseil fédéral. Celui-ci doit encore être traité par les Etats. Alors que le 14 juin prochain, on célébrera les 25 ans de la grève des femmes, la Suisse recule-t-elle dans ce domaine? Le point avec Nicole Baur, cheffe de l’office neuchâtelois de la politique familiale et de l’égalité.

02 mai 2016, 15:10
Pour Nicole Baur, chef de l'Office neuchâtelois de la politique familiale et de l'égalité, le National envoie un mauvais signal.

Un mauvais signal, pour Nicole Baur. La décision du National de supprimer la révision de la loi sur l’égalité du programme de législature du Conseil fédéral est “signe que le parlement se crispe sur une vision traditionnelle de la Suisse et de la famille.”

De manière plus générale, en Suisse, la question de l’égalité stagne. «Nous voyons bien que la plupart des cantons donnent moins de moyens», constate Nicole Baur. «On a le sentiment que l’égalité est réalisée. C’est un peu récurrent partout. Or, c’est loin d’être le cas!

Plus de détails et la réaction de parlementaires fédéraux neuchâtelois dans nos éditions payantes de demain mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias