09.06.2012, 14:16  

Laurent Kurth dira lundi s'il est candidat ou non au Conseil d'Etat

chargement
Laurent Kurth se lancera-t-il dans la course à la succession Studer?
Par FRK

SUCCESSION STUDER - Le conseiller communal de La Chaux-de-Fonds Laurent Kurth communiquera lundi matin sa décision de briguer ou non le siège du Conseil d'Etat laissé vacant par Jean Studer.

Le conseiller communal de La Chaux-de-Fonds Laurent Kurth communiquera lundi matin sa décision de briguer ou non le siège du Conseil d’Etat laissé vacant par Jean Studer.

Les discussions avec le Parti socialiste se poursuivent ce week-end. Pour l’instant, le député socialiste de Neuchâtel Mario Castioni, directeur du lycée Jean-Piaget, s’est déjà déclaré « candidat à la candidature ». Le conseiller national Jacques-André Maire est également partant, mais le citoyen des Ponts-de-Martel a toujours répété qu’il se retirerait en cas d’une candidature venant de Laurent Kurth ou du conseiller communal de Val-de-Travers Jean-Nathanaël Karakash.

La section du PS des Montagnes se réunit mardi, celle de la Ville de Neuchâtel le 18 juin. Le congrès cantonal devrait désigner courant août le ou les candidats socialistes à la succession Studer. L’élection complémentaire aura lieu le 14 octobre.


Top