Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La science associée aux arts du théâtre

L’Université de Neuchâtel propose la troisième cuvée du Théâtre de la Connaissance. L’ethnologue Philippe Geslin sur scène pour évoquer son travail au Groenland et en Guinée.

28 avr. 2016, 00:19
DATA_ART_10087571

Le Théâtre de la Connaissance, événement proposé par les instituts de la Maison d’analyse des processus sociaux de l’Université de Neuchâtel, prend ses quartiers à L’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds dans deux semaines. Associer arts de la scène et recherche scientifique est le principe qui guide cette démarche.

«C’est la même chose, mais la pression est plus élevée et on ne connaît pas le public.» Ethnologue et professeur à la Haute école Arc, Philippe Geslin montera sur scène jeudi 12 et vendredi 13 mai. Il n’y donnera pas un cours académique, mais interprétera deux pièces, qui relatent les résultats de ses recherches. Ces deux voyages – intitulés «Les âmes offensées» – entraîneront le public au Groenland et en Guinée.

«C’est accessible. Ces pièces reposent sur des silences, des objets. C’est un spectacle court d’une heure 10», poursuit l’ehtnologue. «Tout est chronométré, pensé. Pour un scientifique, c’est rude. C’est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias