Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La nuit a été chaude à Neuchâtel

La nuit dernière a été exceptionnellement douce. En Suisse romande, les températures les plus chaudes ont été atteintes à Neuchâtel où le mercure n'est pas descendu au-dessous des 24,1 degrés.

23 juin 2017, 10:42
La nuit a été tropicale à Neuchâtel.

Phénomène rare au moins de juin, la nuit a été tropicale en Suisse. Près de 45 stations météorologiques du réseau officiel de mesures helvétique situées aux quatre coins du pays ont enregistré des température qui ne sont pas descendues sous la barres des 20 degrés, indique MeteoNews.

A Neuchâtel, il a fait 24,1 degrés au minimum, soit la température la plus chaude en Suisse romande. A Porrentruy, le mercure a affiché 20,4 degrés au plus frais de la nuit. 

>> A lire aussi: "Travailler en short, presque un luxe"

Chaud jusqu'à lundi

Pour que les températures de la nuit ne descendent pas sous les 20 degrés dans l'arrière-pays, la conjugaison de plusieurs phénomènes est nécessaire. Notamment des températures très élevées le jour précédent, une masse d'air qui doit être au moins supérieure à 15 degrés en air libre à 1500m, une nuit ponctuée de quelques passages nuageux et surtout la présence d'un peu de vent jusque dans les basses couches de l'atmosphère.

Concernant la suite, un vent chaud s'établira sur la Suisse ce vendredi, amenant encore des températures torrides sur le pays en journée. Ces chaleurs se prolongeront jusqu'à lundi. Un changement de temps est attendu mardi prochain, et tant les derniers jours de juin que les premiers jours de juillet sont prévus variables, venteux et surtout nettement plus frais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias