Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La neige provoque des perturbations de trafic sur les routes neuchâteloises

De nombreux véhicules en difficulté ont provoqué des perturbations de trafic sur les routes du canton de Neuchâtel ce vendredi.

12 févr. 2016, 16:13
/ Màj. le 12 févr. 2016 à 19:01
Une camionnette est sortie de la route à la sortie de Bôle direction Rochefort.

Les conditions de circulation sont difficiles ce vendredi sur les routes neuchâteloises. La Police cantonale signale plusieurs "touchettes, mais rien de grave" qui ont perturbé passablement le trafic. 

Plusieurs camions se sont trouvés en difficulté. Ça a été notamment le cas dans les Gorges du Seyon, où le trafic a été ralenti. A Montmollin, un camion a également été en difficulté. Du côté de Bôle direction Rochefort, un témoin nous a indiqué qu'une camionnette a glissé dans un talus et a perturbé le trafic.

Conditions délicates dans les vallées

Sur la H20 à hauteur de Boudevilliers, une touchette a entraîné la fermeture d'une voie de circulation. Aux abords de l'entreprise Baxalta, en direction de Fenin, plusieurs voitures se sont retrouvées en travers. 

Au Val-de-Travers, les conditions de trafic sont délicates du côté de la Clusette. Entre Saint-Sulpice et Les Verrières, le trafic a également été perturbé par deux camions en difficulté.

Les bus en difficulté

"Sur le réseau, tous nos bus accusent du retard", explique Aline Odot, porte-parole de TransN, avant de lister tous les problèmes rencontrés ce vendredi. A commencer par Fenin, où un témoin lecteur a signalé un bus en difficulté sur la route. "Un de nos véhicules a effectivement dérapé et n'a plus réussi à partir. Il a été remplacé par un autobus chaîné", confirme la porte-parole.

Entre Peseux et Vauseyon, où le trafic était surchargé, cinq trolleys se sont retrouvés coincés dans les bouchons. Un autobus de réserve a été apprêté pour relier Corcelles-Peseux via Auvernier. D'autres véhicules de TransN ont été fortement ralentis sur le Littoral en raison des routes enneigées. "Dans ces conditions, nous privilégions la sécurité plutôt que l'horaire", explique Aline Odot.

Finalement, à La Chaux-de-Fonds, un bus s'est retrouvé en travers de la route sur la ligne des Arêtes et a dû être remorqué. 

Prenez le volant uniquement si vous êtes équipés!

Le porte-parole de la Police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix, recommande aux conducteurs de prendre le volant uniquement si c'est absolument nécessaire et que l'on est équipé pour la neige. 

A La Chaux-de-Fonds, une alerte neige a été lancée. La voirie procédera au déneigement samedi matin dès 3 heures. Pensez donc à respecter les mesures hivernales de stationnement!

Jusqu'en début de soirée il devrait continuer de neiger jusqu'en plaine, puis la situation s'améliorera avec des flocons remontant vers 900m pour la soirée et la nuit suivante, indique MeteoNews. Les chaussées s'annoncent plus glissantes samedi lors des averses, surtout l'après-midi et la neige se situera vers 1200m.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias