Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La marque horlogère Ebel se réapproprie la Villa turque 30 ans après l’avoir achetée

Ebel a célébré jeudi les 30 ans de l’acquisition de la Villa turque à La Chaux-de-Fonds. Un bâtiment dont la construction a débuté il y a 100 ans. La marque horlogère lui dédie une ligne de montres. L’occasion aussi de faire briller Le Corbusier, dont l’œuvre bâtie devrait entrer au patrimoine mondial de l’Unesco.

27 mai 2016, 17:06
/ Màj. le 27 mai 2016 à 18:00
La Villa turque a été construite à partir de 1916.

"Nous avons redéfini la stratégie. Aujourd’hui, nous sommes à bout touchant. Nous remettons la marque dans le droit chemin", explique Flavio Pellegrini, président d’Ebel depuis 18 mois. "Sans révolution." Comme le disait Le Corbusier, "il faut que le futur soit une redéfinition du passé. C’est un gros challenge. La Villa turque n’était plus utilisée. Le double nœud non plus. Nous remettons tout ça au goût du jour."

Une ligne de montres féminines a été dévoilée. Son cadran fait la part belle aux fenêtres à grillages de la Villa turque, qui est elle-même gravée sur la masse oscillante. Le bâtiment est très important dans l’œuvre de Le Corbusier, rappelle Michel Richard, le directeur de la Fondation Le Corbusier à Paris.

Plus de détails dans nos éditions payantes de demain samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias