C'est une vraie mise en lumière de Neuchâtel: la jeune marque Ferrié Paris a fait de Neuchâtel sa base de développement et de commercialisation de ses cosmétiques à LED intégrés. Gloss, rouge à lèvres et fards à paupières sont pour l'instant les premiers produits à être mis sur le marché, selon un concept de vente uniquement en ligne. En Europe dans un premier temps, aux Etats-Unis et dans le reste du monde par la suite.
Le CEO de la marque, Didier Prouteau, compte lancer d'autres produits lumineux: sacs à main, chaussures ou objets d'ameublement. Ce jeudi, lors de l'inauguration, dans ses nouveaux locaux de Neuchâtel, il a relevé avoir choisi de s'implanter en Suisse pour sa réputation de qualité et de sérieux. Et son savoir-faire. Car si ses produits sont fabriqués entre la France et l'Italie et sont proposés à un prix accessible, il nous a confié avoir l'ambition de mettre sur pied à Neuchâtel un petit atelier dédié à des cosmétique de haut de gamme, en recourant aux compétences de la région. Au total, il compte réunir à Neuchâtel une équipe de 10 à 15 collaborateurs.
Davantage d'explications dans "L'Express" et "L'Impartial" de demain vendredi