Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La liste du vote blanc présentera quatre candidats au National

Le Vote Blanc sera au rendez-vous des élections nationales d'octobre dans le canton de Neuchâtel. Ce mouvement qui se présente comme un groupe de citoyens et non un parti politique présentera une liste de quatre noms.

11 mai 2015, 15:50
01834799

Comédien aux services sociaux et partiellement soutenu par l'assurance-invalidité, le Neuchâtelois Thomas Wroblevski poursuit son combat en faveur du vote blanc.

Comme on peut le lire sur la page Facebook "voter blanc", il emmène une liste du vote blanc pour l'élection au Conseil national du 18 octobre prochain. Outre le sien, elle comporte trois autres noms: Michèle Griffon Lecoultre, enseignante, Gilles Weiss, enseignant et Valérie Griffon, étudiante-caviste. Leur but, en cas d'élection, peut-on lire, est d'"immobiliser, neutraliser, bloquer, les sièges neuchâtelois au Conseil national."

"Si nous sommes élus, nous voteront blanc à toutes les propositions, sauf pour modifier la Constitution fédérale dans le but d'introduire la reconnaissance du vote blanc", précise en outreThomas Wroblevski. Les voix qui se porteront sur la liste, à défaut de permettre l'élection d'un des candidats, permettront, selon lui, de "canaliser le mécontement populaire pour qu'il ne soit pas récupéré par un parti politique." 

Pour être validée, la liste doit recueillir 100 signatures de citoyens. Une formalité qui ne devrait poser aucune difficulté selon le champion du vote blanc. Le délai pour le dépôt des listes échoit le 24 août. 

Thomas Wroblevski s'était déjà présenté en septembre dernier lors de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat neuchâtelois. Il avait obtenu près de 5500 voix.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias