Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Travaux: la ligne Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds sera fermée durant huit mois en 2021

La ligne ferroviaire reliant Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds fera l'objet d'importants travaux en 2021. Une fermeture complète de la ligne est prévue sur une durée de 8 mois. Les trains seront alors remplacés par des bus.

06 juil. 2017, 09:49
Les tunnels ferroviaires sous La Vue-des-Alpes seront notamment assainis.

Les 5'000 personnes qui empruntent chaque jour la ligne Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds devront prendre leur mal en patience en 2021. La ligne ferroviaire fera l'objet d'importants travaux.

>> A lire aussi: Trains remplacés par des bus, ce qui vous attend en octobre et en 2021

Une fermeture complète de la ligne est prévue sur une durée de 8 mois, soit du 1er mars au 31 octobre. Les trains seront alors remplacés par des bus. 

"Ces travaux doivent être réalisés sans tarder, indépendamment des décisions sur l’étape d’aménagement 2030/35", notent l'Etat de Neuchâtel et le CFF dans un communiqué commun ce jeudi.

Coût de 134 millions

Les travaux concernent essentiellement les tunnels. Deux types d’entretien sont prévus: minimal pour les ouvrages qui ne sont pas destinés à être utilisés à long terme et complet pour ceux qui seront conservés lors du développement du RER.

Les travaux seront menés 7 jours sur 7, 24h sur 24h. Leur coût est estimé à environ 44 millions pour les ouvrages pérennisés et 90 millions pour l’entretien.

Des travaux de réfection des voies seront par ailleurs effectués dès cet automne. Une fermeture partielle de la ligne est prévue durant les vacances scolaires, du lundi 2 au dimanche 15 octobre 2017. Des bus remplaceront alors les trains entre Les Geneveys-sur-Coffrane et Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias