Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Haute Ecole Arc dépasse la barre des 3'000 étudiants

Un record d'inscriptions a été enregistré à la Haute Ecole Arc pour la rentrée académique 2017-2018. Avec 617 nouvelles entrées, l'établissement d'enseignement supérieur a passé le cap des 3'000 étudiants.

19 sept. 2017, 11:29
L'institution souhaite néanmoins rester une école à taille humaine.

La rentrée académique 2017-2018 de la Haute Ecole Arc est marquée par un nouveau record d’inscriptions dans ses huit filières Bachelor et dans son offre de formations postgrades et continues. Inauguré en 2016, le Campus de Delémont (JU) attire de plus en plus d’étudiants.

«Cette année, 617 nouveaux étudiants vont débuter leur cursus dans l’une de nos huit filières de formation de base. Il s’agit de la meilleure rentrée académique de notre institution et nous ne pouvons que nous en réjouir. Cela signifie que nos Campus de Neuchâtel et Delémont seront à nouveau très vivants», explique la directrice générale de la HE-Arc, Brigitte Bachelard.

«A la création de l’institution, il était peu envisageable de passer un jour ce cap des 3'000 étudiants toutes formations confondues. Nous restons néanmoins une école à taille humaine, proche de ses étudiants, du tissu local et de la population. C’est ce qui fait notre force, nous donne une forte agilité et réactivité. Sans oublier le potentiel de travail inter-domaines dont nous bénéficions au sein de nos quatre domaines de formation et qui nous permet de répondre aux besoins de la société», reprend-t-elle.

1'717 étudiants en formation Bachelor

Depuis sa création en 2004, la Haute Ecole Arc n’a eu de cesse de voir croître le nombre de ses étudiants en formation de base pour, désormais, se stabiliser à plus de 1'700 en formation Bachelor.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias