Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La e-réputation, ça s'entretient

Quelles stratégies pour gérer son empreinte numérique?

19 nov. 2014, 00:01
data_art_8594372.jpg

Notre réputation de personne privée peut également être mise à mal sur Google. La e-réputation nous concerne donc tous et toutes, qu'on le veuille ou non.

Lorsqu'on sait, par exemple, que tous les commentaires, aussi négatifs soient-ils, publiés sur Google+ Review, y resteront à jamais, il y a de quoi frémir. Ceux-ci peuvent tout à fait apparaître dans les premiers résultats lorsqu'une recherche est associée à votre nom. Effrayant, puisque cela peut vous atteindre même si vous avez choisi de ne pas être présent du tout sur les réseaux sociaux pour éviter les ennuis, et que vous n'avez ni blog ni site internet. Ou plutôt: surtout si vous n'êtes pas là pour occuper la place sur la Toile et surveiller vos arrières. Il suffit en effet d'un blogueur qui dise du mal de vous, et hop, votre patronyme risque fort de se voir affublé d'un qualificatif malveillant en tête des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias