13.06.2017, 11:37

La douane volante sera sur le terrain 24h/24h dans le canton de Neuchâtel

chargement
Les gardes-frontière seront 24h/24h sur le terrain.

 13.06.2017, 11:37 La douane volante sera sur le terrain 24h/24h dans le canton de Neuchâtel

Frontière Un nouveau poste de gardes-frontière sera officiellement inauguré ce mardi au Prévoux. L'idée est de renforcer la présence des gardes-frontières mobiles sur le terrain, soit les districts du Locle, de La Chaux-de-Fonds, du Val-de-Ruz et du Val-de-Travers, où ils patrouilleront 24h/24h.

Un nouveau poste de gardes-frontière provisoire sera inauguré ce soir au Prévoux. Suite à la fermeture du bureau des Verrières et celui du Locle, une soixantaine de gardes seront désormais réunis au Prévoux. Ce, dans des containers, et à titre provisoire, le temps de trouver un lieu pour construire un nouveau bâtiment.

Les contrôles aux Verrières ne s'effectuent plus que de manière sporadique. Le bureau du Col France est fermé le dimanche. L'idée est donc de renforcer la présence des gardes-frontières mobiles sur le terrain, soit les districts du Locle, de La Chaux-de-Fonds, du Val-de-Ruz et du Val-de-Travers, où ils patrouilleront 24h/24h.

Le bureau inauguré ce soir compte des salles de réunion et des bureaux administratifs, mais aussi une zone de sécurité, comprenant une salle de rétention, une autre pour les auditions, un local de visite corporelle et des WC spéciaux pour les body-packers, soit les personnes qui ont ingurgité des boulettes de drogue.

Des précisions dans nos éditions payantes de demain mercredi.


Top