Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Clinique Montbrillant fera recours contre l'Etat

Ecartée de la liste hospitalière, l'établissement privé chaux-de-fonnier réagit.

24 déc. 2011, 00:01
data_art_5602223

"Montbrillant va bien sûr interjeter un recours normatif auprès du Tribunal fédéral contre l'arrêté du Conseil d'Etat, sans préjudice d'autres mesures actuellement à l'étude." Freddy Rumo, administrateur, ne cache pas son mécontentement. Il nous a répondu par email. La clinique chaux-de-fonnière n'a pas été retenue dans la liste hospitalière dévoilée jeudi par le Conseil d'Etat (notre édition d'hier).

"Montbrillant n'a pas été informée de la décision, si elle émane bien du Conseil d'Etat, ni n'a reçu de réponse à sa prise de position du 2 décembre" , poursuit l'avocat. "Ce déni de démocratie est inquiétant et interpelle sur le fonctionnement de nos institutions. Cette décision, qui intervient après les avatars et atermoiements que l'on connaît s'agissant des stratégies multiples de la planification hospitalière cantonale, est caractérisée par la précipitation."

Pour Freddy Rumo, l'Etat n'était pas préparé. "Aussi décide-t-il d'organiser une planification provisoire d'une durée de deux ans (2012 à 2014)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias