Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Claque passe en revue l'année 2009

28 déc. 2009, 07:22

La cinquième Revue de la troupe de théâtre carcoie La Claque aura une saveur d'anniversaire. Ce spectacle de Nouvel An marquera également les 20 ans de la troupe. Selon le metteur en scène, Fabrice Sourget, le public doit s'attendre à rire de bon cœur. «Ce n'est pas qu'une Revue villageoise. Sur la quarantaine de sketches, il y en a deux qui concernent le village», précise-t-il.

La Claque est née le 31 décembre 1989, lors de la présentation de sa première Revue à la salle Cort'agora. Pourtant, cette troupe de comédiens amateurs ne se limite pas qu'aux revues. Elle interprète principalement des pièces de vaudeville. Mais ce qui fait sa particularité, ce sont ses cours d'expression scénique ouverts à tous.

Pour souligner les heures lumineuses de l'histoire de la troupe, la directrice Christine Porret relève le prix de la meilleure interprétation de second rôle masculin reçu en 2001 à Caracas, lors d'un festival international de théâtre amateur. La Claque avait alors joué «Variations énigmatiques», pièce écrite par Eric-Emmanuel Schmitt. «C'était une expérience fantastique. Cette pièce, on l'a jouée trente à quarante fois, tellement elle a eu du succès», explique Christine Porret.

En ce qui concerne l'actualité, la nouvelle Revue sera présentée le soir du réveillon à 18h30, agrémentée d'un repas de fête. Elle sera ensuite reconduite sur trois week-ends consécutifs entre le 8 et le 24 janvier.

Les réservations se font auprès du kiosque de La Tabatière, situé dans le centre commercial de Cortaillod, sur le site internet de la troupe de théâtre: www.laclaque.ch, ou encore par téléphone au 078 885 00 06 /mma

Votre publicité ici avec IMPACT_medias