Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La cabane dans les bois, version design ou traditionnelle dans l'arc jurassien

Alors que le projet de cabanes contemporaines se poursuit à Saignelégier, d'autres sont déjà bien installées dans la région. Tour d’horizon des lits dans les arbres des cantons du Jura et de Neuchâtel.

25 août 2017, 15:31 / Màj. le 25 août 2017 à 16:39
Le Bench, le tas de bois de Saignelégier. Nichée dans un entassement de planches, la cabane, sur deux étages, comprend un patio et une terrasse sur le toit. Les concepteurs américain et polonais l’ont prévu pour quatre personnes.

Saignelégier (JU)

Ici, ni électricité ni wifi. Le camping de Saignelégier est un des derniers en Suisse où on peut bivouaquer à l’ancienne, planter sa tente où bon nous semble, sans emplacement défini, et cuisiner au feu de bois. C’est pourtant dans ce camping rétro, loin des standards écolo-chics des «hôtelleries de plein air», que se dresseront bientôt une demi-douzaine de cabanes au design ultracontemporain.

Lancé en 2015 par Sylvain Dubail, un architecte originaire de Saignelégier, le projet a pris un peu de retard, financement oblige, mais sera bel et bien concrétisé à l’horizon 2018-2019. «Le coût de construction de chaque cabane tourne autour de 80'000 fr., ce qui n’est pas excessif», relève Jonas Kilcher, gérant du camping communal. «Le dossier financier est entre les mains de Jura Tourisme, qui est conscient de l’intérêt du projet pour la région. Nous espérons fédérer d’autres partenaires.»

>> A lire aussi: "Et si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias