Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCN dégage un bénéfice net en hausse au premier semestre

La Banque cantonale neuchâteloise annonce un bénéfice net de 22,6 millions de francs au premier semestre. Soit une hausse de 1,4% par rapport à la même période l'an dernier.

14 juil. 2017, 11:42
La Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a dégagé un bénéfice en hausse au premier semestre 2016.

La Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a dégagé un bénéfice en hausse au premier semestre 2016. Son résultat net a atteint 22,6 millions de francs, soit 1,4% de plus qu'à la même période de l'an passé.

Le bénéfice opérationnel a pour sa part bondi de 31,6% à 29,6 millions de francs, a indiqué l'établissement vendredi dans un communiqué. Celui-ci en a profité pour verser un peu plus de 7 millions dans la réserve pour risques bancaires généraux.

Les recettes globales ont grimpé de 10,1% à 66,5 millions de francs. Cela récompense l'engagement de proximité de la BCN auprès de sa clientèle alors que la situation économique dans le canton de Neuchâtel reste fragile, commente la banque.

Dans le détail, les opérations d'intérêts ont rapporté 48,4 millions de francs (+8,2%), celles des commissions et de prestations de services 12,6 millions (+1,8%), et celles du négoce 3,3 millions (+3,8%).

Prévisions prudentes

Les hypothèques ont progressé de 2,3% à 7,49 milliards de francs. Quant aux fonds déposés par les clients, ils se sont accrus de 1% à 6,1 milliards. La somme de bilan atteint 10,7 milliards (+1,6%).

Pour le second semestre, la Banque cantonale neuchâteloise reste prudente quant à la dynamique conjoncturelle. Elle prévoit un volume d'activité situé dans la ligne de celui de l'année passée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias