Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La bataille des rentes s’annonce rude

Le Syndicat des services publics entend se battre contre les baisses de rentes qui toucheront les assurés avec les changements prévus dès le 1er janvier 2019.

23 sept. 2017, 01:00
DATA_ART_11534284

RAPPEL DES FAITS
Le Syndicat des services publics (SSP) a publié, hier, sa réponse à la consultation sur la modification de la loi sur la caisse de pensions publique du canton de Neuchâtel. Il n’est pas content et le fait savoir.

Le Syndicat des services publics (SSP) ne le conteste pas: la hausse de l’espérance de vie et la baisse des rendements rendent nécessaires d’adapter le financement de la caisse de pensions publique cantonale, Prévoyance.NE (27’000 assurés).

Mais, comme il l’avait clamé déjà en début d’année (notre article du 25 février dernier), il ne peut accepter le passage abrupt au système de la primauté des cotisations (lire l’encadré).

Karim Boukhris, qui est l’un des représentants des employés au sein du conseil d’administration de Prévoyance.NE déplore que le projet de rapport du Conseil d’Etat «ne porte pas sur comment on va s’adapter au rendement en baisse, mais se borne à expliquer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias