28.01.2013, 13:35  

L'Université de Neuchâtel fait la pub des études en pharmacie

chargement
La pharmacie de l'hôpital de La Chaux-de-Fonds
Par VGI

Faculté des Sciences - La Faculté des Sciences de l'Université de Neuchâtel conduit une opération de séduction visant à promouvoir le bachelor en pharmacie.

Un spot publicitaire dans les bus et à la télévision régionale, ainsi que des affiches et des brochures dans toutes les officines de l'Arc jurassien font actuellement la promotion des études en pharmacie de l'Université de Neuchâtel. Objectif: faire connaître cette filière aux lycéens, qui sont trop rares à adopter cette voie. Conséquence: la Suisse connaît une pénurie de professionnels diplômés en Suisse, alors que les débouchés sont nombreux, comme l'indique la Faculté des Sciences, aussi bien pour le travail en officine que dans les domaines de la recherche et de l'industrie.

L'Université de Neuchâtel dispense les cours de 1ère année de bachelor. La suite des études, à savoir les 2e et 3e années, se fait à Genève. Actuellement, douze étudiants suivent  la première année de pharmacie à Neuchâtel. L'objectif est d'en réunir une vingtaine pour la prochaine rentrée de septembre.


Top