Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université de Neuchâtel: légère hausse du nombre de nouveaux étudiants

En cette rentrée, l'Université de Neuchâtel enregistre une petite hausse du nombre de nouveaux étudiants: 3% de plus par rapport à l'année dernière. Cette augmentation concerne avant tout le niveau bachelor, ce qui réjouit l'institution.

15 sept. 2017, 14:50
/ Màj. le 15 sept. 2017 à 15:15
Sur un effectif global d'environ 4300 étudiants, les nouveaux venus sont au nombre de 1700.

En ce vendredi après-midi, les nouveaux étudiants de la faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel sont les premiers à vivre la rentrée. Les autres étudiants (re)prendront le chemin des salles de cours mardi à l'occasion d'une rentrée qui voit l'UniNE enregistrer une hausse de ses nouveaux étudiants: 3% de plus qu'en 2016.

Sur un effectif global d'environ 4300 étudiants, les nouveaux venus sont au nombre de 1700. La hausse concerne principalement le niveau bachelor. "C'est une bonne nouvelle dans la mesure où notre stratégie porte d'abord sur le bachelor, soit la formation de base, alors que le niveau master correspond davantage à une formation de niche", commente le recteur Kilian Stoffel.

Par faculté, les nombres de nouveaux inscrits sont les suivants: 650 en lettres, 480 en sciences, 270 en droit et 330 en sciences économiques (ce dernier chiffre incluant bon nombre d'étudiants en master). En précisant que tous les chiffres sont proviroires dans l'attente des immatriculations définitives.

Deux nouveaux masters font partie des nouveautés de l'année académique à venir: un master en innovation (mélange de cours de droit, de sciences économiques et de sciences sociales) et un masterr en droit comparé de la santé, conjointement avec des universités de Paris et Londres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias