Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UDC neuchâteloise retire son initiative "Les nôtres avant les autres"

L'UDC neuchâteloise a décidé de retirer son initiative sur la préférence indigène. Intitulée "Les nôtres avant les autres", elle avait été déposée au début du mois de février.

26 juil. 2017, 09:53
L'UDC retire son initiative visant à modifier la loi pour obliger les employeurs neuchâtelois à embaucher en priorité des résidents.

L'UDC Neuchâtel retire son initiative "Les nôtres avant les autres". Elle manque de signatures, et ne veut pas faire doublon avec le texte sur la libre circulation auquel travaillent l'UDC Suisse et l'ASIN.

Déposée début février, l'initiative cantonale pour la préférence indigène visait à modifier la loi afin d'obliger les employeurs neuchâtelois à embaucher en priorité des résidents. Le comité du parti constate que le délai de récolte au 21 août ne permet pas de garantir un nombre suffisant de signatures assurant la validation, écrit-il mercredi dans un communiqué.

"Le mérite de régler la question au niveau fédéral"

La section neuchâteloise veut privilégier le combat contre la libre circulation avec l'UDC Suisse, dont la future initiative recoupe "en grande partie les objectifs" de celle qui a été retirée et a "le mérite de régler la question au niveau fédéral".

En février dernier, l'UDC du Valais romand (UDCVR) a annoncé envisager de lancer une initiative cantonale pour la préférence indigène. Le texte n'est pas encore définitif, a expliqué le vice-président de l'UDCVR Jean-Luc Addor. La récolte de signatures n'a pas encore débuté, "mais l'idée reste d'actualité", précise-t-il. Le Tessin a ouvert la voie avec "Prima i nostri". Ce texte de l'UDC y a été accepté par le peuple l'automne dernier.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias