Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UDC neuchâteloise va lancer son initiative sur la préférence indigène

Réunie en assemblée lundi soir, l'UDC neuchâteloise a décidé à l'unanimité de lancer une initiative baptisée "les nôtres avant les autres", qui vise à faire inscrire dans la loi la préférence indigène à l’embauche.

25 oct. 2016, 10:49
Yvan Perrin, président de l’UDC neuchâteloise, ici à la Côte-aux-Fées.

L'UDC du canton de Neuchâtel a pris la décision de principe de lancer une initiative en faveur de la préférence indigène sur le marché de l'emploi. C'est à l'unanimité que l'assemblée générale a soutenu lundi soir le texte intitulé "Les nôtres avant les autres".

Nous pourrions lancer la récolte de signatures au début de 2017", a précisé mardi le président de la section cantonale Yvan Perrin. La rédaction de cette initiative sera soumise à un juriste, mais le texte va s'inspirer de celui qui a été approuvé par le Tessin en votation populaire en septembre.

Avant de lancer officiellement son initiative, l'UDC neuchâteloise veut connaître la position du Conseil des Etats sur l'application de l'initiative contre l'immigration de masse. "Nous choisirons après ce qu'il faut faire", a expliqué l'ancien conseiller d'Etat. "Il faut se tenir prêt."
L'objectif de cette démarche est de donner la priorité à l'embauche aux Neuchâtelois plutôt qu'aux frontaliers français par les biais des ORP. Il s'agirait d'inscrire dans la loi la préférence indigène à l'embauche.

L'UDC neuchâteloise n'est pas la première section à s'emparer de cette thématique. L'UDC du Jura a annoncé la semaine dernière qu'elle entendait lancer une initiative cantonale sur la préférence indigène. Son comité directeur a été mandaté pour formuler un texte sur le thème "Les nôtres d'abord". "On va voir comment l'on va coordonner la chose", a souligné Yvan Perrin.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias