Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’UDC neuchâteloise mise sur la préférence indigène

L’UDC neuchâteloise lance sa campagne des élections cantonales en mettant en avant son initiative pour la préférence indigène. Les trois candidats au Conseil d’Etat, Xavier Challandes, Jean-Charles Legrix et Stephan Moser, développent leurs arguments.

17 févr. 2017, 13:53
Les trois candidats de l’UDC à la course au Conseil d’Etat: Stephan Moser, Xavier Challandes et Jean-Charles Legrix.

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. C’est au Locle que l’UDC neuchâteloise a lancé sa campagne électorale. L’accent est mis sur l’initiative pour la préférence indigène, "Les nôtres avant les autres".

Passée en coup de vent, la conseillère nationale genevoise Céline Amaudruz est venue soutenir ses collègues de parti. "Le gouvernement et le parlement ont trahi la volonté de la population au détriment de la main-d’œuvre indigène", dit-elle en faisant allusion à la votation du 9 février 2014. "Il appartient aux cantons de prendre le relais." A l’exemple du Tessin, qui approuvé l’an dernier un texte similaire.

Il a aussi été question de finances, d’agriculture, d’énergie. Les trois candidats au Conseil d’Etat, Xavier Challandes, Jean-Charles Legrix et Stephan Moser, ont décliné leurs atouts et leurs credo.

Plus de détails dans nos éditions payantes de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias